clim daikin ATXB60CV1B ne s’arrete jamais

Question détaillée

Question posée le 18/11/2017 par CEDRIC

Bonjour, on vient de nous installer une clim reversible daikin ATXB60CV1B et j’ai du mal à trouver le meilleur mode pour chauffer notre pièce à vivre. Quel mode choisir? Quel temp? Laisser tourner toute la journée ? Baisser la nuit? De plus elle fonctionne en continue et ne se coupe pas lorsque la temp réglée est atteinte. Merci de votre aide

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 19/11/2017 par Pertuis froid

Bonjour
Le climatiseur ATXB60CV n’existe pas à ma connaissance. ...
Quoi qu’il en soit, en règle générale, il faut laisser un climatiseur en permanence en fonctionnement. Il faut ensuite choisir la température que l’on désire et même le programmer pour qu’il se mettre tout seul à la température désirée au moment voulu.
Je suis étonné qu’il fonctionne en permanence. À mon avis vous devez crever de chaleur ? Non ?
Pour tester le thermostat c’est assez facile : vous baisser la température sur la télécommande en dessous de la température ambiante réel. Par exemple si il fait 20 vous régler la température sur 17 ou 18. Dans ce cas le climatiseur doit s’arrêter puisque la température de consignes est inférieure à la température effective. Six ce n’est pas le cas alors en effet je pense que votre climatiseur un souci

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 20/11/2017 par Anonyme

Bonsoir, merci de votre réponse. En effet, le fait de descendre la température arrête l’UI. En revanche, pour une température de 22-23 degrés, le ventilateur tourne sans arrêt.
Le clim est neuve, installée il y a 1 mois. Le references est pourtant pourtznt celle du bloc intérieur: ATXB60CV1B avec le bloc extérieur ARXB60CV1B.
La piece fait un peu moins de 89m2, isolée avec du double vitrage nouvelle génération.
Est ce du à un sous dimensionnement ?

Merci
Cedric

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 20/11/2017 par Pertuis froid

Bonsoir,
Le climatiseur est là pour faire autant de chaleur qu’il y a de froid qui passe par les fenêtres et par l’ensemble de la toiture de la maison. Vous verrez que si le temps se radouciti et pour ça il faudra peut-être attendre mai ou juin, mais vous verrez qu’à ce moment-là le climatiseur s’arretera.
Entre autres termes dès que le climatiseur constatera qu’il est arrivé à placer dans la maison la température demandée à ce moment-là il s’arrêtera.
Mais étant donné que le froid ne s’arrête pas de pénétrer dans la maison, lui-même ne s’arrêtera pas de faire du chaud dans la maison ... donc c’est normal qu’il tourne quasiment en permanence

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h