Pourquoi mon compresseur ne s'arrête pas d'où consommation énorme

Question détaillée

Question posée le 30/10/2017 par anonyme

Bonjour

Mon compresseur régule mais ne s'arrête pas, la température arrive à la consigne, redressant et remonte ainsi de suite, avec une consommation de courant du double, il n'y a pas de froid au ventilateur, avec un thermomètre devant le compresseur la température est identique à la température extérieure, qui connaît la panne ?

Merci d'avance.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 31/10/2017 par ALLO ASSISTANCE CLIMATISATION

Bonjour,

cela me fait penser à une machine largement sous dimensionnée.

Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 31/10/2017 par Anonyme

Non elle fait 12kwh le module boro à été modifié par la parw21 déjà pour ce problème sans résultat, mais elle a fonctionnée normalement jusqu'au jour où il y a eu un entretien avec branchement des monos
Depuis la température monte normalement et en arrivant sur dernière diode de puissance elle plafonne en reculant + ou _, si je relève la consigne elle remonte elle plafonne de nouveau sans arrêter le compresseur, si je baisse la consigne le compresseur s'arrête, redémarre et plafonne de nouveau, je vois que le compresseur tourne sur l'électricité, il ne gel pas et le thermomètre placé de indique la même température qu'il y a dehors
Ce qui me dit que le compresseur manque de puissance en dernière phase.
A savoir que je n'ai pas de thermostat d'ambiance dans la maison dons le système fonctionne que sur la loi d'eau
Merci d'essayer de comprendre

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 04/11/2017 par OUEST CHAUFFAGE GEOTHERMIE

j'ai du mal à comprendre la question et votre commentaire en bas
je peux au moins vous dire que s'il n'y a pas de delta entre l'entrée d'air et la sortie c'est qu'il n'ya pas de gaz dans l'évaporateur ou que le thermomètre n'est pas bon
pour une pac normal on devrai avoir entre 5 et 10 °K d'écart entre l'entrée de l'air et la sortie et entre 7 et 12 °K entre la T d'évaporation, et la sortie de l'air c'est ce qu'on appel de Delta T max.
avec l'inverter il est difficile de fixer une valeur car ça évolue tout le temps

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 04/11/2017 par Anonyme

Bonjour
Merci pour votre réponse et de votre compétence c'est bien ce que je pensais
Je voudrais quand même vous dire que pour ce problème un dépanneur de la marque m'a remplacé le système complet donc le système d'origine boro par le Pr w 21 M en me facturant le double dont 2 (kit play) + un ballon d'expansion, montant total 3500 euros, et toujours en panne et ne veut plus revenir !!!!
Et comme j'ai fais opposition sur le chèque il a entrepris une procédure là je me demande comment je vais m'en tirer
Peut être obligé de payer sans être dépanné !!!
Merci beaucoup
Mc

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 04/11/2017 par OUEST CHAUFFAGE GEOTHERMIE

Bsr Mr GUERYne vous prenez pas la tête, ne stressez pas, il y'a tjrs une solution, je ne veux pas renter dans vos affaire de chèque ou de paiement ça ne me regarde pas, mais je pourrai vous donner un conseil ou mon avis comment faire dans ce cas.
vous envoyez un courrier recommandé avec AV en lui demandant de venir reprendre le dépannage et de remettre la pac en marche avec Obligation de résultat c'est la loi, sans réponse de sa part après 7 jours vous faites venir un huissier pour constater le disfonctionnement et l'idéal c'est de le faire venir le même jour qu'un technicien autre que le votre pour faire un dépannage devant et en présence de l'huissier qui validera votre reproche et le dysfonctionnement
une fois fait rédigez un courrier recommandé avec AV à votre dépanneur en lui demandant de vous rembourser ou payer e montant du dépannage du nouveau dépanneur, vous retournerez la situation contre lui et je vous promet qu'il va réagir.
attention car bcps de model de chez Mitsubishi ne sont pas équipés de contrôleur de débit donc très facile à casser.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h

Ces pros peuvent vous aider