climatisation qui n’atteint pas la température souhaitée

Question détaillée

Question posée le 19/10/2016 par colnago4

bonjour,

j'ai une climatisation réversible inverter 5kw qui a du mal à atteindre la température demandée, les filtres et le split sont propres, la batterie extérieur est nettoyée . elle souffle l'air chaud sort mais la température n'est pas atteinte ou n'est pas maintenu.

merci pour vos réponses

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 20/10/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Il y a souvent un décalage entre la température réelle et la température perçue par la clim. Avez-vous essayé de demander une température de 2 ou 3°C supérieure à celle que vous souhaitez vraiment obtenir ?
Si cela ne fonctionne pas, il est possible que votre clim soit sous-dimensionnée par rapport au besoin, mais pour pouvoir l'affirmer il faudrait connaître le volume à chauffer et la qualité thermique de la maison, ainsi que le département et l'altitude.
De quelle marque s'agit-il ?

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

3 commentaires

Commentaire posté le 20/10/2016 par Anonyme

Bonjour, et merci de votre aide,
quand je met la température à +2 ou +3 elle monte en température, mais elle a du mal à la tenir. la marque c'est une clim inverter réversible hiyasu (fujitsu)18 LCC 5Kw, la pièce à chauffer est de 40 m2 la maison se situe dans le var exposé plein sud altitude 270m . jusqu'à présent elle fonctionné correctement.
merci pour vos réponses
très cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 20/10/2016 par

A vue de nez, 5 kW dans ces conditions paraissent largement suffisants. A moins que la maison soit vraiment une "épave thermique", et encore ;-)
Avez-vous fait contrôler régulièrement l'étanchéité du circuit frigo ? (= de la liaison frigorifique entre l'unité intérieure et le groupe extérieur + le circuit interne)
Ça n'est obligatoire qu'au-dessus de 2 kg de fluide, mais c'est vivement recommandé pour éviter d'abîmer sa machine en cas de perte de gaz.
Mon conseil : recontacter votre installateur et lui demander de faire une vérification.
PS : attention, pour avoir le droit d'intervenir, il doit détenir une attestation de capacité à la manipulation des fluides frigorigènes.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 20/10/2016 par Anonyme

merci
pour votre réponse,
la maison est une construction de 2004 bien isolée. je vais suivre vos conseils (faire contrôler l'étanchéité du circuit frigo)
je ne manquerai pas de vous tenir au courant
très cordialement

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 22/10/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour ,
Afin d éliminer certaines pistes , pourriez vous faire de la demande a fond (30c) avec ventilattion maximale ?
Vous laissez vivre au moins 15 minutes ( temps minimal pour qu un inverter atteint sa vitesse de croisière) ensuite , a l aide d un thermomètre verifiez la temperature en sortie du soufflage et en reprise . Vous devez avoir un différentiel de 20k .
Si tel est le cas , alors vous avez un problème de sonde de regulation et/ou un souci de dimensionnement .
Si en revenche le delta est inférieur à 20k par exemple 15k ou 10k alors il n y a pas suffisamment de gaz qui traversse l echangeur . Donc possibilité de manque de gaz , defaillance detendeur électronique , defaillance capteur de pression ou de température ... a definir sur place par un pro .
Cordialement
Adelclimatisation

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h

Ces pros peuvent vous aider