Y'a un bruit d'écoulement d'eau dans mon air climatiser et elle coule bcp?

Question détaillée

Question posée le 17/07/2016 par Martine Vaillancourt

OM entend de l'eau couler dans mon air climatiser ... Quand je les acheter y'a même pas 2 mois .. On ente dais. Pas sa et elle ne coulaos pas ... Et mtn on entend que sa et elle coule bcp

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Signaler cette réponse

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 17/07/2016 par Anonyme

Jentend de l'eau qui coule en permanence dans mon air climatiser ... J'aimerais savoir si ses normal .. Elle coule beaucoup aussi .. Quand je les acheter se n'était pas comme sa ??..

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 18/07/2016 par OUEST CHAUFFAGE GEOTHERMIE

il est normal qu'il y'est de l'eau qui coule dans une clim, c'est de la condensation c'est pour ça que toutes les clim sont reliées à un écoulement, une vidange si vous voulez et la quantité d'eau qui coule est liée à l'hygrométrie de la pièce, plus il y'a de l'humidité (vapeur de cuisine, de sdb, présence de bcp d personne, temps humide....) plus il y'aura de l'eau qui s'écoulera, si l'eau ne sort pas par l'appareil alors laissez faire, tout est normal.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 03/08/2016 par Anonyme

Bonjour à toutes et à tous .
Si vous entendez un bruit semblalble a un écoulement d'eau dans les liaisons frigorifique et dans la ou les unité(s) intérieure (s) cela signifie que le débit du réfrigérant ( le gaz) n est pas bon .
Soit vous avez une ou des fuites , donc au fure à mesure que du fluide s échappe du circuit , le bruit devient fort et gênant .
Soit les liaisons ne respectent pas le minimum obligatoire préconisé par le constructeur ( 3m est quasiment la norme) .
Soit les liaisons en question sont pincées , tordues , pliées , ou représentent un nombre inconsidéré de coude et contre coude etc
Soit l isolant n est pas present uniformement sur toute la longueur des tubes, et que en plus les liaisons traversent des zones qui ont un grand ecart de température ( ce qui s assimilerai a de la pré détente) .
Soit le detendeur reste bloqué sur un % d ouverture non adequat .
Par exemple la carte envoie 450 impulssion mais le detendeur ne s ouvre qu a l équivalent de 250 impulssions ou l invers , tout depond si le bruit edt avant ou apres le detendeur ( pour un detendeur électronique) .

On peut pas exclure un bouchon partiel, ni un mauvais tirage au vide .
Faite appel a un frigoriste qui ura besoin de maximum 30 min a 1h00 pour explorer la ou les raison (s) du bruit .
Une oreille et une main avertie elliminerons des les premieres minutes d approche pas mal de pistes . Et si besoin les mano ou quelques mesures au thermomètre indiqueront la cause .
Mais franchement poyr ce genre de désagrément le toucher , l ecoute , le visuel suffisent largement a se faire une idée tres précise , ce qui n est pas le cas derrière un ecran de PC ou tablette .
Cordialement
Adelclimatisation

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h

Ces pros peuvent vous aider