Pourquoi ma clim Mitsubishi msz-hj35va ne s’arrête jamais

Question détaillée

Question posée le 07/07/2016 par moimeme52

Ma clim nouvellement installée (par un installateur qui me dit que c'est normal sans plus m'expliquer) Mitsubishi msz-hj35va unité intérieure ne s’arrête jamais. La température atteinte un des deux voyants verts s'éteint mais la ventilation continue à envoyer de l'air. Que va t'il se passer en hivers ? La ventilation de l'UI continuera t'elle d'envoyer de l'air (froid) après que la température soit atteinte ? Je n'ai jamais eu de clim perso mais en hôtels ou au bureau ou de partout ou j'ai vu des clim elles s’arrêtaient lorsque la température était atteinte et repartaient lorsque la température variait. Si ça ne me convient pas, je dois en faire installer une autre, existe t'il des clim équivalentes (pour 40m²) qui s’arrêtent lorsque la température est atteinte.

Merci

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 07/07/2016 par OUEST CHAUFFAGE GEOTHERMIE

Bjr moimeme52

certaines clims s'arrêtent une fois la consigne atteinte et lancent la ventilation par cycle pour lire l'information de la température de l'air, d'autres vont passer en vitesse ultra réduite d'autres modules et ralentissent ou accélèrent, ça dépend des models et des marques, ce système s'appel "INVERTER" c'est la variation de la vitesse d'un moteur (ventilateur, compresseur ou autre...) pour éviter de couper d'un coup donc une régulation TOR "tout ou rien"
ce qui est plus gênant c'est que le groupe extérieur ne s'arrête jamais, là oui ça pue faire mal, mais si le groupe extérieur s'arrête, il fait bon dans la maison et que l'unité intérieur régule aussi sur la vitesse de ventilation alors pour moi tout va bien.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 08/07/2016 par Anonyme

Je vous remercie de votre réponse et pour l'explication. Mais en hivers que va t'il se passer, la même chose ? Et donc si mes clim servent de chauffage il va falloir vivre avec un ventilateur permanent qui brassera l'air de la pièce à 21/22° température ambiante lorsque la consigne est atteinte. Ce qui peut être supportable l'été en position froid doit être fort désagréable l’hiver. Qui met un ventilateur chez lui l’hiver ? Existe t'il des marques alternatives dans la gamme du "Mitsubishi msz-hj35va" qui fonctionnent avec arrêt lorsque la consigne est atteinte ?
Je vous remercie.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 08/07/2016 par OUEST CHAUFFAGE GEOTHERMIE

normalement le ventilo devrai s'arrêter que ce soit en chaud ou en froid seulement ce que j'ai dit c'est que l'appareil a besoin de connaitre la température qu'il fait donc il doit de temps en temps lancer la ventilation qui va lui ramener l'air de la pièce pour le contrôler et le mesurer et parfois certains model la ventilation est permanant mais dans le cas d'une consigne atteinte elle sera très faible.
vous avez réglé la ventilation sur la télécommande sur manuel ou auto? A c'est automatique c'est l'appareil qui décide à qu'elle vitesse ça va tourner et manuel vous sélectionner une vitesse et il s'en tiendra tans que la consigne n'est pas atteinte et parfois même atteinte, et ce cas est réglable par des switch sur la carte, il y'a des picots à sélectionner avec plein de combinaisons qui permettent d'avoir telle ou telle option ou fonction ou modifier un fonctionnement, pour cela il faudra demander à votre installateur qu'il contacte la hotline Mitsu pour savoir ou agir pour ça.
en hiver normalement l'UINT possède une sonde de température qui enclenche la ventilation uniquement si la T° de la batterie et des gaz ont atteint une certaine T pour éviter de souffler de Lair froid sur l'utilisateur, donc pour moi je suis rassuré en mode chaud.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 04/08/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour ,
En effet , il n y a rien d anormal que votre climatisation puisse continuer a ventilée malgré la consigne atteinte (ceci est valable en mode climatisation ) . Cependant , cela dépendra des marques et des modèles . Un brassage d air en mode clim est largement supportable que en mode chauffage .
Mais rassurez vous en mode chauffage , la quasi totalité des constructeurs prévoient la fonction arrêt ventilation à consigne atteinte . Mais d origine en sortie d usine elle sont paramétrées pour fonctionner en continu .
Il faudra juste demander a votre installateur , qu il paramètre cette fonction ( arrêt ventilation a consigne atteinte) soit via les switch de l ui soit via des manipulation sur la télécommande .
Mais attention , cette fonction nécessite au minimum une sonde déportée .
Voir meme une obligation de telecommande filaire .tout depond du modele .
Si vous avez deja une tlcd filaire , alors pas besoin de sonde déportée .
Il doit paramétrer la fonction arret ventilation + regulation sur sonde télécommande +anti stratification et votre ui s arrêtera dès lors que la consigne sera atteinte.
Cordialement
Adelclimatisation

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h

Ces pros peuvent vous aider