comment tester le pressostat de protection pour clim

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Question posée le 02/07/2016 par k.derardja

j'ai une intervention sur clim de type inverter Samsung ;affiche erreur problème gaz ;comment je peut confirmer ça ;j'arrive pas a tester le gaz parce que le compresseur ne démarre pas

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2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 04/07/2016 par entreprise BREBION

Bonjour,
Avez -vous installé 1 manifold ? Si vous n'êtes pas frigoriste le mieux serait de faire appel à 1 professionnel. Ce type d'intervention est réglementée (en Europe): risque de pollution par la perte de la charge ou risque d'accidents. Cordialement, Lionel

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Réponse envoyée le 07/07/2016 par OUEST CHAUFFAGE GEOTHERMIE

vous mettez le Mano, vous shuntez le pressostat, l'appareil démarre et vous contrôlez la BP, c'est simple et efficace, mais si vous n'avez qu'un seule prise de pression (comme c'est souvent le cas à l'extérieur pour des mono split) il faut que vous soyez en mode froid (clim, car en mode chauffage la prise schrader devient du côté HP donc difficile de voir un manque de gaz du côté HP mais en mode froid vous serai sur la BP réellement.

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Commentaire posté le 08/07/2016 par entreprise BREBION

Bonjour,
Il n'y pratiquement plus de pressostat HP/BP sur les clim au 410 A, c'est des sondes de température. En mode froid c'est difficile de contrôler la charge surtout pour Pour 1 INVERTER, sauf naturellement si le circuit est vide. le mieux est de mettre l'appareil en mode chaud on aura une idée précise de la température de la ligne liquide donc du sous-refroidissement et ça va permettre savoir si la quantité de liquide est correcte. Certains INVERTER passe en mode dégradé en manque de fluide et donc le compresseur tourne en vitesse inférieur, voir les codes d'erreur affichés. il faut impérativement réinisialiser la carte pour supprimer le défaut avant de pouvoir redémarrer.
Cordialement, lionel

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Commentaire posté le 08/07/2016 par OUEST CHAUFFAGE GEOTHERMIE

merci pour votre complément d'information Lionel, vous avez raison pour la quantité de charge, il quasi impossible de le savoir avec l'inverter, ma méthode du Sous refroidissement ou surchauffe ne fonctionnent pas dans ce cas précis à cause de l'inverter, pour ma part j'utilise ma station de récupération, je pèse le fluide et je fait l'appoint après recherche de fuite.
pour les pressostat sur des appareil de petite puissance et taille ou de marque bon marché vous avez aussi raison il y'en a quasiment plus mais sur des grosse taille et haut de gamme elles ont en.
encore merci pour vos précisions qui m'ont appris qq chose.

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Commentaire posté le 01/08/2016 par Anonyme

Bonjour ,
Coupez le jus afin d acquitter le défaut .
Remettez le jus sans faire de demande , si le défaut apparaît tout de suite ,
Alors y a de forte chance qu un capteur soit hs .
Cela ne peux qu etre ou le pressostat BP ( la presence d un pressostat n est pas liée à la technologie du compresseur "scroll" mais aux options de regulation que le constructeur a bien voulu mettre en oeuvre .
Ou le transducteur BP .
Seul les defauts provenant d un contacte sec ( pressostat bp /hp , ipsotherme etc) ou provenant d un capteur ( transducteur hp/bp , intensite etc ) empechent le demarrage
Du compresseur alors qu on vient juste de proceder a une remise a zero .
Donc a l arret verrifier le contacte du pressostat bp , si y en a un . Si il est ouvert , eh bien une confirmation par le mano voys dira si y a réellement manque de gaz ou si c est le pressostat qui est hs .
Ensuite verrif7ez le transducteur bp . Il a 3 fil : un commun un autre qui sert a la carte d alimenter en 5vcc le transducteur , puis un troisième qui permet au transducteur d envoyer une valeur entre 0, 5 et 4 vcc .c est cette valeur qui permet a la carte de connaitre la pression bp .
Donc , si vous n avez pas les 5vcc qui alimente le transducteur, c est la carte qui est hs .
Si en sortie le transducteur envoie de 0vcc alors il est hs .
Si il envoie du 0, 5 v il y a lieu de vérifier la pression bp car soit le circuit est totalement vide sout le transducteur est mort .
Si il envoie une tebsion de 4 a 5 vcc le transducteur est mort aussi .
Si c etait une sonde , le défaut serait différent .
Bref , soit il y avun reel manque de gaz ( mais dans ce cas le groupe va redemarrer apres réarmement) , soit un capteur est hs . Y a plys qu a chercher qui est responsable .
C est une hustoire de 5min et voys serrez fixé .
Cordialement
Adelclimatisation

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